Covid-19 : Un mort de plus au Gabon

29 avril 20220
Partager

Depuis le 17 février 2022, le coronavirus n’avait plus ôté de vie au Gabon. Les dernières informations sur la situation épidémiologique transmises par le Copil révèlent qu’un nouveau décès a été enregistré à Libreville.

Les cas positifs à la covid-19 enregistré ces derniers temps sont à la baisse. Après plus de deux mois sans perte en vie humaine, le Gabon vient d’enregistrer un nouveau décès. En deux ans de pandémie, le pays totalise à ce jour 304 décès.

La levée des restrictions, notamment le couvre-feu et le port obligatoire du masque sur l’ensemble du territoire national, n’a pas entraîné une montée des cas de contaminations. Bien que la situation sanitaire du pays semble être sous contrôle, il y a toujours des personnes porteuses de la maladie, dont 13 cas actifs selon les récentes nouvelles du Copil.

Le gouvernement met toujours l’accent sur la vaccination afin de protéger la population des formes grave de la maladie. Le virus continue à sévir dans d’autres pays notamment en Chine. La population doit rester vigilante et observer tout de même les mesures d’hygiène recommandée.

LK

Dans la même rubrique

0 Commentaire(s)

Poster un commentaire