TCHIBANGA : Un producteur à Radio Massanga élu député avec 52,48%

30 octobre 20180
Partager

Rojassh Barthélémy MOUANDA MOUSSOTSI,un producteur à Radio Massanga élu député du 2e arrondissement de la commune de Tchibanga avec 52,48% des suffrages.Les populations de sont arrondissement ont jubilé et fait le tour de la ville à l’annonce officielle selon selon les résultats rendus publics dimanche dernier par la commission provinciale du Centre Gabonais des Elections (CGE).

Rojassh Barthélémy MOUANDA MOUSSOTSI, présentateur vedette de l’émission "Café souvenir" tous les dimanches à Radio Massanga, antenne locale du groupe Radio Gabon à Tchibanga dans la province de la Nyanga a élu député du 2e arrondissement de la commune de Tchibanga au second tour des élections législatives.Candidat du parti Les Démocrates, il a obtenu 52,48% des suffrages contre le candidat du PDG, Pierre NZAOU NZIENGUI crédité de 47,52% selon les résultats rendus publics dimanche dernier par la commission provinciale du centre gabonais des élections (CGE).

Il faut dire que dans ce siège unique du 2e arrondissement de la capitale provinciale de la Nyanga, il y avait 10 candidats en lice. Parmi lesquels figuraient l’ancien Ministre Christian Clotaire IVALA du RHM (16,16%), l’ancien Maire de Tchibanga Chrisanthe BOUSSAMBA RV/PGCI (17,54%).Rojassh Barthélémy MOUANDA MOUSSOTSI de Les Démocrates avait obtenu 24,37% précédé du candidat du PDG, Pierre NZAOU NZIENGUI 27,59%, soit un écart de 49 voix entre ces deux derniers.

Le second tour qui n’a pas été facile pour ces deux challengers a pu les départager. Le candidat de Les Démocrates s’est imposé dans ce duel. Ainsi, Rojassh ou Ya MOUANDE comme l’appel affectueusement les populations, lesquelles lui ont donné le nom de Lazard, personnage de la Bible tout au long de ce processus électoral du fait de sa proximité avec son prochain est fonctionnaire du Ministère de la communication en service à Radio Massanga où il officiait jusque là comme producteur depuis les années 80.

Il fut correspondant du journal L’Union de 1981 à 2000. Il a occupé les fonctions de Maire délégué au 2e arrondissement de Tchibanga de 2002 à 2007 sous la bannière du PDG avant sa démission.Actuellement, il est coordonnateur communal à Tchibanga du parti Les Démocrates créé en 2017 par Guy NZOUBA NDAMA.

MTM/AMM

Dans la même rubrique

0 Commentaire(s)

Poster un commentaire