Le ministre Hugues Mbadinga Madiya visite et prend contact avec la zone de Nkok

23 mars 20220
Partager

Le nouveau Ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats Publics Privés, en charge de l’Amélioration de l’environnement des Affaires, Hugues Mbadinga Madiya, a entamé sa prise de contact avec les entités sous tutelles ce mardi 22 mars 2022. Avec la délégation qui l’accompagne, le membre du gouvernement a visité la Zone Économique Spéciale (ZES) de Nkok .

Très actif, le ministre Hugues Mbadinga Madiya est déjà sur le terrain pour prendre contact avec les entités du ministère dont il a la charge. Sortant d’une séance de travail avec le Secrétariat Générale dudit Ministère pour s’imprégner des différents dossiers de l’heure, le membre du gouvernement s’est rendu à 27 kilomètres de Libreville, précisement à la Zone Économique Spéciale (ZES) de Nkok pour visiter cette zone franche.

Reçu par l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES, Anne Nkene Biyo’O, le Ministre a pu prendre connaissances du fonctionnement de cet outil désormais envié au Gabon partout dans la sous région et sur le continent.

C’est en effet une machine de 23 administrations, engageant 144 personnes chargées de gérer une plateforme de près de 6000 personnes, réparties au sein de 85 entreprises en productions.

La ZERP de Nkok qui comprend 3 zones principales : la zone commerciale, la zone résidentielle et la zone industrielle a néanmoins quelques failles que le Ministre entrant à vite fait de noter.

Il a ainsi invité les équipes au cours de la séance de travail, à la mise en place d’un cadre juridique fiable permettant de garantir la bonne réputation que l’entité s’est jusqu’ici bâtie.

Après ladite séance, une visite guidée du salon d’exposition des oeuvres en bois made in Gabon a été organisée à la grande joie du nouveau patron de l’Investissement au Gabon. Il a d’ailleurs salué le savoir faire, mais aussi la vision de génie du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, celle de transformer le bois gabonais sur place, fournissant ainsi à notre pays, un ultime moyen de diversification de son économie .

NAMM/MTM

Dans la même rubrique

0 Commentaire(s)

Poster un commentaire