ATHLETISME : Prise de contact entre Frank Nguéma et Anaclet Taty

29 octobre 20200
Partager

Près d’une semaine après l’élection qui l’a porté à la tête de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, Anaclet-Mathieu Taty a rencontré le ministre de tutelle Frank Nguéma avec qui il a discuté de la relance de l’athlétisme qui depuis une dizaine d’année était dans les oubliettes.

Il était question de tabler sur les modalités d’une bonne reprise des activités au sein de la discipline qu’est l’athlétisme qui a à sa tête depuis quelques jours seulement, l’ancien sprinteur gabonais, Anaclet-Mathieu Taty. Ce dernier a abordé la question de la relance des activités pour cette fédération de manière générale et des stratégies à mettre en place. Le nouveau président de la fédération gabonaise d’athlétisme a également reçu des orientations de la part du ministre Frank Nguéma, dont le programme cadre avec celui d’Anaclet Taty.

Le nouveau patron de l’Athlétisme gabonais mettra un accent particulier sur la formation, la détection, l’encadrement et la compétition. Même si l’une de ses premières préoccupations sera de trouver un siège pour la fédération, un vœu exprimé au ministre qui a prévu « travailler dans ce sens ». Un autre chantier d’Anaclet Taty sera aussi de procéder à l’installation des ligues provinciales, « car nous avons été élus avec deux ligues alors que la loi dit qu’il faut au moins trois. Nous allons donc aider les clubs à être conformes à la loi  ».

S’exprimant au micro de la presse au sortir de son entretien, le président de l’Athlétisme gabonais a précisé qu’il travaillera avec la présidente du Championnat Scolaire et universitaire (CSU), qui sera premier vivier sur lequel l’athlétisme va se reposer pour la détection des talents.

JOHN F

Dans la même rubrique

0 Commentaire(s)

Poster un commentaire