BICIG Mobile

ACTUALITES Puce ECONOMIE Puce Des rappels et des milliards

ECONOMIE

Des rappels et des milliards

30 décembre 2013 - 10:17     Nombre Commentaire 0 Nombre Vue 1521
Des rappels et des milliards

Le gouvernement paye depuis le 27 décembre dernier les rappels de solde des agents civils et des forces de l’ordre, conformément à ce qu’avait annoncé le Chef de l’Etat le 16 août 2011, mettant ainsi fin à des attentes longues de plusieurs années.


Plus de 100 milliards de francs ont été versés à des fonctionnaires dans leurs comptes bancaires depuis quelques jours, au titre des rappels.

 

Selon une volonté du chef de l’Etat, le gouvernement travaillait depuis deux ans pour mettre fin aux longues attentes de fonctionnaires ou de leurs ayants droits.

 

Un site a été ouvert, pour l’occasion, afin de permettre à chaque bénéficiaire d’avoir le montant exact de son rappel. Sur la page d’accueil de ce site, Ali Bongo Ondimba s’adresse lui-même aux fonctionnaires en ces mots : « j'ai demandé au Gouvernement d'inscrire dans les priorités de son agenda, la prise en charge et l'exécution des rappels de solde, afin que tous les agents de l'Etat retrouvent une situation saine et juste. ?J'ai souhaité que des résultats tangibles et concrets soient proposés au plus tard fin 2013 aux Gabonaises et Gabonais travaillant chaque jour au service de la Nation. ?Aujourd'hui, conformément à mes ambitions, le Gouvernement a mobilisé ses compétences afin que les agents de l'Etat ne trouvent plus de frustrations dans leur situation et puissent ainsi sereinement et dignement conduire les affaires du pays ».

 

Un communiqué du ministère du budget indique par ailleurs que ces rappels ont été versés dans les comptes bancaires de leurs bénéficiaires et que pour ceux d’entre eux qui n’avaient pas de comptes, il leur en a été ouvert afin de faciliter les transactions.  Les services du trésor public reste pour autant ouverts pour les retraités payés en numéraire, les ayants droits des agents décédés et les bénéficiaires résidant dans les localités non dotées de banques.

 

Ces rappels devraient permettre d’atténuer la colère des agents publics qui menacent de rentrer en grève générale le 6 janvier prochain.

 

GN/SM/YKM/13


Photo DR

REVENIR

ARTICLES RECOMMANDES

AJOUTER UN COMMENTAIRE


Avatar Homme       Avatar Femme
Pseudo *
E-mail (non publié) *
Site internet
Veuillez additionner 4 et 10 *
COMMENTER
Loader
Les champs * sont obligatoires

COMMENTAIRES         Nombre Commentaire 0


Avatar Homme       Avatar Femme
Pseudo *
E-mail (non publié) *
Site internet
Veuillez additionner 4 et 10 *
Bouton répondre
Les champs * sont obligatoires